mercredi 18 avril 2012

Un nouveau challenge

Après quelques semaines d'inscription sur le forum de livraddict, j'ai eu envie de m'investir un peu plus dans cette communauté. En farfouillant, j'ai découvert l'existence de différentes choses: les challenges, les swaps, les rencontres...
Et pour débuter j'ai décidé de m'inscrire à un challenge sur la littérature nordique.
En quoi cela consiste-t-il ? Voici les explications:

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants ...

-    Norvège
-    Suède
-    Finlande
-    Islande
-    Danemark


Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir. 

Les catégories : 
Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjörds : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire 

Nous avons bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais il ne faut pas oublier d'’en informer la créatrice du challenge ! 
La durée : 1 an. 
Du 1er avril 2012 au 1er avril 2013. 
les obligations:
faire parvenir régulièrement le lien vers nos lectures à la suite du topic ou sur le blog de Myiuki22.
intégrer le logo du challenge dans nos articles.

Pourquoi ce challenge là et pas un autre?  
On m'a prêté récemment deux romans qui rentrent dans la catégorie des livres nordiques. Le premier  est un policier de Arnaldur Indridason : Betty, le deuxième est un roman de Jørn Riel : la vierge froide et autres racontars. Ces prêts tombaient bien avec ce challenge, de plus ça fait un moment que je dois lire la série des Millénium que j'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque. 
Je vais donc me lancer  et essayer de me placer dans la catégorie Explorateur du Grand Nord.
Affaire à suivre.
http://img140.imageshack.us/img140/7111/9782264050694lechevalso.jpg

4 commentaires:

  1. Merci pour ce billet et bienvenue parmi les mordus du froid ! J'espère que mon challenge t'apportera de belles découvertes ! PS : j'ai adoré "Betty" et "Millénium", j'ai hâte de lire tes chroniques là-dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire Betty et il est bluffant ce bouquin! Une très bonne surprise pour le moment.
      En tout cas merci d'être passée sur le blog.

      Supprimer
  2. Tu as bien fait de prendre 5 livres et plus...Les trois millénium se sont fait croquer en 3 semaines l'été dernier pour ma part...Difficile d'entrer dans le premier, mais une fois accrochée, tu ne peux plus le lâcher... Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Millénium m'attend depuis plus d'un an, je pense m'y mettre cet été. J'aurais plus de temps.

      Supprimer