jeudi 19 avril 2012

Cookies pistache

Toujours accro à la pistache ? Voici une recette qui change des cookies traditionnels.
Vous avez remarqué que les recettes à base de pistache ne manquent pas sur le blog. Il faut dire que c'est un parfum dont nous sommes friands à la maison. J'ai toujours, dans mes placards, des pistaches non salées ou de la pâte de pistache que Maman achète par pot d'1 kg et qu'elle partage ensuite entre ma soeur et moi. C'est dire si nous aimons ça...
Alors une fois de plus, j'ai transformé une recette classique de gâteaux en une recette pistachée.

         Cookies pistache

Ingrédients pour une vingtaine de cookies

110g de beurre salé ramolli
60 g de sucre blond
1 oeuf
225g de farine de petit épeautre
4 c à c de pâte de pistache
1/2 sachet de levure chimique
150 g de pistaches non salées

Battre le beurre dans un saladier avec le sucre et la pâte de pistache jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter l'oeuf et mélanger. Tamiser la farine avec la levure et verser le tout en pluie dans le saladier tout en remuant avec une spatule en bois pour éviter les grumeaux. 
Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie. Disposer des petits tas de pâte bien espacés sur la plaque avec une cuillère à soupe. Former des disques de 10 cm de diamètre environ. Disposer quelques pistaches non salées, pour décorer, sur chaque gâteau.
Enfourner pendant 8 minutes à 170°. 
Sortir les cookies du four et les laisser refroidir sur une grille. Faire de même pour la deuxième fournée.

Les cookies sont normalement d'un beau vert tendre, mais la photo ne leurs rend pas hommage. Me reste plus qu'à prendre des cours de photographie moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire