lundi 23 avril 2012

Sept ans après

Titre : Sept ans après
Auteurs : Guillaume Musso
Edition : XO


Sebastian et Nikki se sont aimés passionnément malgré des tempéraments opposés. De leur histoire d'amour sont nés des jumeaux : Camille et Jérémy. Trop différents pour que leur couple tienne le choc, ils se sont séparés chacun d'entre eux ayant la garde d'un enfant.  Sébastian éduque sa fille  suivant des principes très stricts, alors que Nikki vit avec Jérémy et l'élève d'une manière très permissive. Sept après un divorce houleux, alors que les parents n'ont plus que des contacts froids et impersonnels, la disparition subite de Jérémy va les obliger à enquêter ensemble pour retrouver leur fils. De New York à Rio en passant par Paris, les deux anciens amants vont devoir faire fi de leur animosité et retrouver un semblant de complicité dans une course contre la montre ou la vie de leur enfant est en jeu.


Un roman mené tambour battant. Bien qu'un peu prévisible, l'intrigue est riche en rebondissement et le lecteur est entraîné à la suite de Nikki et de Sebastian dès les premières pages du livre.
Des descriptions très détaillées qui permettent au lecteur de visualiser les lieux visités, dépaysement garanti dans cet ouvrage. Les deux héros sont ballottés de New York à Paris, puis s’envolent vers Rio et ses favelas, tout ça en quelques heures. Pas le temps de souffler donc ! 
Les personnages sont complémentaires d'un côté le luthier, bourgeois, casanier, réfléchi et terre à terre, de l'autre l'artiste rebelle au tempérament de feu, impulsive et bohème. Leur évolution au fil des pages est intéressante et l'auteur, nous permet de comprendre leur histoire à l'aide de flash-back bien placés. 
Au final, un bon roman à suspense, mais pas un des romans de Musso que je préfère. Il nous a habitué à des intrigues qui flirtent avec le fantastique et j'avoue que mes goûts se portent plus sur ce genre de livres.

A lire pour les fans de Musso ou les amateurs d'enquêtes trépidantes.

2 commentaires:

  1. J'ai été assez déçue par cette lecture personnellement : même si elle est très agréable, l'auteur ne m'a pas surpris. J'avais tout vu venir ou presque... C'est dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est dommage de ne pas être surpris par l'intrigue. Mais ça reste un bon roman de Musso.

      Supprimer