mardi 11 mars 2014

Muffins à l'orange

Très gourmande voici encore une recette sucrée. Il s'agit d'une version fruitée de muffins, toujours avec des fruits de saison, ici des oranges. Cela change du citron mais reste limité, hiver oblige...Mais patience le printemps est bientôt là, dans le ciel si ce n'est encore dans notre assiette et je pourrai cuisiner la rhubarbe ou les fraises et abandonner les fruits hivernaux.




Ingrédients :
80 g de farine
80 g de beurre
150 g de sucre
4 œufs
1 c à c de levure chimique
100  d'écorces d'orange
Faire fondre le beurre quelques secondes au micro onde. Dans un saladier, casser les œufs et les fouetter avec le sucre de manière à obtenir un mélange mousseux. Incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau. Ajouter la farine puis la levure et remuer. Ajouter les écorces d'orange confites. Mettre la pâte dans des moules à muffins, pour moi ce sont des moules individuels en silicone. Ne remplir les moules qu'au 2/3 sinon la préparation risque de déborder à la cuisson.

Mettre au four 15 minutes à 180°.

2 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je suis tombée, au fil de divagations "webesques", sur un blog qui mêle lecture et cuisine, deux de mes passions aussi.

    J'aurai bien partagé votre lien sur ma page Cuisine, mais je préférerais avoir votre autorisation auparavant.

    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navrée d'avoir mis autant de temps à répondre, mais le blog est un peu en sommeil en ce moment. Vous pouvez partager les liens sur votre blog sans aucun souci, merci d'être passé par ici.

      Supprimer