dimanche 16 mars 2014

Morsure secrète

Titre : Morsure secrète
Couverture Les Ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrètesérie : les ombres de la nuit
Auteur : Kresley Cole
Editeur : J'ai Lu

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Un roman de Bit Lit, lu dans le cadre des baby challenges. Nous sommes dans un monde où vampires, loups garous, spectres et autres créatures surnaturelles cohabitent, à l'insu des humains.
Lachlain, le roi des loups garous, emprisonné par les vampires pendant plus d'un siècle, arrive à s'évader lorsqu'il sent la présence de son âme sœur. Désemparé face à un monde qui a bien changé, il traque Emma à travers Paris et l'enlève. S'ensuit des scènes cocasses, brutales où le lycae lutte contre son attirance envers la jeune femme, sans succès. Car se pose un problème majeur, Emmaline est une hybride, moitié vampire, moitié valkyrie et Lachlain ne tolère pas sa nature de suceuse de sang.
Même si j'ai bien aimé le monde proposé par l'auteur, certaines choses m'ont dérangée. Une héroïne trop fragile, peureuse comme Emma ne m'attire pas. Sur les 400 pages du roman, l'auteur la fait évoluer, mais là c'est trop. Comment une petite chose fragile comme ça, qui a peur de son ombre arrive à renverser la situation comme elle le fait à la fin, c'est juste improbable. Pour Lachlain, c'est l'inverse, nous avons au départ, une brute épaisse, qui prend peu en compte sa compagne d'infortune. Il s'adoucit au fil des pages, ce qui donne de bons moments de lectures lorsqu'il essaie de conquérir sa belle, après l'avoir enlevé, terrorisé, méprisé. 
Un autre détail qui me chiffonne, pourquoi Emma n'a jamais été récupérée par les vampires alors qu'ils connaissaient son existence. Les valkyries l'ont élevée pendant 75 ans et c'est au moment où elle se révèle être l'âme sœur d'un loup-garou que tout ce petit monde bouge...sacrée coïncidence.
L'antagonisme entre les familles respectives des deux héros entraînent également de bons passages et des dialogues agréables. L'animosité entre les différentes espèces surnaturelles est expliquée mais aurait mérité plus d’approfondissement. 
Ce premier tome permet de présenter le monde et ses particularités, et de faire connaissance avec les héros des tomes suivants. Ainsi , nous comprenons aisément que le frère de Lachlain et une des tantes de Emma auront droit à leur volume.
Au final une lecture agréable, mais pas indispensable. On passe un bon moment, mais je ne pense pas lire la suite. 
     http://1.bp.blogspot.com/-1WawweTD3vA/UsrZ4SmSBnI/AAAAAAAAAMg/o7QSBeccxjA/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg      

2 commentaires:

  1. J'aime bien cet univers fantastique, mais pas sur que je lise ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres ouvrages dans le même style plus intéressant.

      Supprimer