mardi 15 mai 2012

Lire à deux

Depuis deux mois je suis inscrite sur un forum dédié aux livres : livraddict. Beaucoup de choses sont proposées comme des challenges, des échanges ou des discussions autour de thèmes et de romans.
Une nouvelle proposition a vu le jour au mois de mai, il s'agit d'un challenge de lecture en binôme.

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png
Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, nous en choisissons un et dans un délai imparti, nous devons le lire et en faire un avis.
Pour la constitution des binômes nous avons le choix, soit nous avons déjà une personne avec qui participer, soit nous laissons le hasard décidé et l'équipe organisatrice nous trouve un partenaire.
Pour ma part je me suis inscrite avec Soleinya, jeune  livraddicticienne avec qui j'ai des goûts communs.

Les dates:
Début des inscriptions, le 5 mai, clôture le 20 mai à 12h00.
Nous avons jusqu'au 25 mai pour choisir notre lecture finale. Aucune inscription ne sera possible passée cette date.
Du 25 mai au 15 juillet : Lecture du livre.
Le challenge se terminera maximum le 30 juillet.
Ce sont des dates approximatives, si nous voulons lire le livre bien avant juillet libre à nous, rien n'est imposé. La date finale sera dans tous les cas, le 30 juillet. 
Pour le moment, les inscriptions sont encore possibles, et le choix des ouvrages par ma binôme n'a pas encore été fait.

Au fait pour les néophytes, PAL signifie Pile à lire, et n'a rien à voir avec l'aliment pour animaux qui donne un beau poil, ni avec le guerrier-soigneur qu'adorent certains de mes amis rolistes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire