mercredi 16 mai 2012

Faire un choix

Dans le cadre du challenge de Livraddict, Livra'deux, ma jeune binôme m'a proposé 3 romans:

                                                       

Le premier, Druide d'Olivier Peru est un achat coup de coeur du mois dernier, il traîne sur mon étagère depuis n'attendant qu'un peu de temps pour être lu.
Les deux suivants, Starcrossed  de Josephine Angelini et l'amour ne dure qu'une vie d'Ann Brashares, ont été empruntés à  la médiathèque la semaine dernière, le délai pour les lire est donc plus court, vu que les emprunts peuvent durer deux mois maximum. 
Entre un roman adulte et deux romans jeunesse, le choix est difficile. N'ayant pas trop le temps en ce moment pour cause de fin d'année survoltée, le roman de Peru, qui est assez volumineux, ne sera pas choisi. 
Au final, je lirai donc en priorité Starcrossed, roman fantastique teinté de mythologie (cela semble être à la mode en ce moment dans les titres jeunesse).
La lecture doit se faire avant le 15 juillet, ce qui ne devrait pas me poser trop de souci.

A suivre, d'ici quelques jours, la chronique sur ce roman de Josephine Angelini.

Pour ma part j'ai proposé à Soleinya, trois romans que j'ai lus et que j'ai beaucoup appréciés : 
L'Autre, le souffle de la hyène de Pierre Bottero (un auteur à lire absolument!)
Treize raisons de Jay Asher
Succubus Blues deRichelle Mead.

Elle vient de choisir 13 raisons, qui est à mon avis un très bon roman jeunesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire