vendredi 8 juin 2012

Iles flottantes version fruitée

Le weekend dernier, nous avons eu envie d'îles flottantes. Pour changer un peu et vu que c'est la pleine saison, nous avons opté pour une version aux fraises de ce célèbre dessert.
Exit la crème anglaise, nous l'avons remplacé par un coulis de gariguettes. Au passage, j'ai pu apprécier l'utilisation du Cookin, robot multifonction de chez Demarle, ma belle mère s'en sert régulièrement et en est très contente.

Nos îles flottantes nouvelle version ayant une belle couleur rouge, je me suis dit que c'était la recette idéale pour participer au concours organisé par le blog Cuisinons en couleurs. 
Vous l'avez deviné, le but de cette rencontre culinaire est de partager des recettes colorées, sucrées ou salées. Voici donc ma participation.
                      
                                 île flottante à la fraise

  Ingrédients:     pour 4 personnes

500g de fraises, ici des gariguettes                                      15 g de sucre blond
1 c à s de jus de citron                                                          3 blancs d'oeuf

Laver et équeuter les fraises, en garder quelques unes pour décorer et mixer les autres. Ajouter le sucre et le jus de citron puis mélanger.
Dans un saladier à part, monter les blancs en neige, en y ajoutant une pointe de sel. Faites les ensuite cuire 40 secondes au micro-onde (puissance minimale). Verser le coulis de fruits, passé au préalable au chinois, dans des coupes. Ajouter les blancs montés en neige par dessus. Décorer de fraises, et laisser refroidir une heure avant de servir.

1 commentaire:

  1. Miaaam!! voila une verrine bien fraiche!! merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer