samedi 8 février 2014

De retour chez la chasseuse de la nuit

Titre : La première goutte de sang
Couverture Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sangAuteur : Jeaniene Frost
Editeur : Milady

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.


Après avoir lu les divers tomes de la série Cat et Bones et avoir grandement apprécié les aventures de ces deux héros, je me suis laissée tentée par la série issue du même monde. L'auteur a donc choisi des personnages proches de ces héros principaux pour créer un spin off. Nous retrouvons ainsi les deux meilleurs amis de Cat et Bones : Denise et Spade. Aux prises avec un démon qui cherche à assouvir une vengeance vieille de plusieurs siècles, l'amie de Cat n'a d'autres alternatives que de demander l'aide du vampire. S'ensuit une enquête mouvementée qui les entraîne en Europe sur les traces de Nathanial, ancêtre imprudent de Denise qui a voulu asservir un démon.
Nous retrouvons ces personnages déjà rencontrés et j'avoue avoir été ravie de faire plus ample connaissance avec les deux héros. J'ai néanmoins trouvé ce nouveau couple moins accrocheur que Cat et Bones. L'auteur, malicieusement les fait intervenir vers la fin du roman pour notre plus grand plaisir. 
L'intrigue tient la route et nous offre un bon roman de Bit-Lit, mais il manque un petit je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur. Peut être des personnages un peu creux, moins attachants que d'autres, l'humour  et le franc parler de Cat manque également. 
Nous passons tout de même un bon moment, je lirai très certainement le prochain tome qui va nous faire découvrir Mencheres, le vampire égyptien vieux de plusieurs siècles.
A lire pour les amateurs du monde de la chasseuse de la nuit.


http://1.bp.blogspot.com/-1WawweTD3vA/UsrZ4SmSBnI/AAAAAAAAAMg/o7QSBeccxjA/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg

4 commentaires:

  1. j'ai les tomes spin off mais je n'en ai lu aucun je l'avoue, il faudrait vraiment que je trouve le temps. Par contre j'ai le tome 7, je suis curieuse de finir la série maintenant. Par contre j'avais été déçue par le 6.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me manque le 7, il va falloir que je le trouve. En spin off, il paraît que ceux avec Vlad sont vraiment biens.

      Supprimer
  2. Je l'ai lu l'an dernier et je n'ai pas été super convaincue. J'ai bien aimé en savoir davantage sur Spade mais comme tu dis il manque quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Un tome moins accrocheur que la série initiale.

      Supprimer