dimanche 13 avril 2014

L'armée des âmes

Couverture Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des ÂmesTitre : L'armée des âmes
Série : Rebecca Kean
Auteur : Cassandra O' Donnell
Editeur : J'ai Lu


Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

Nous avions laissé Rebecca, dans les dernières pages du tome précédent, avec une rencontre inattendue, issue de son passé tumultueux. Le tome 5 démarre à ce moment là et nous entraîne dans une rencontre musclée avec une partie de la famille de notre héroïne. 
Confrontée à des meurtres sanglants qui touchent plusieurs catégories de créatures surnaturelles, Rebecca va devoir enquêter avec l'aide de sa grand-mère et de ses compagnes. Aux prises avec les dons en plein développement de sa fille Léo, le mystère des origines de Raphaël et la menace omniprésente de sa famille, Rebecca a fort à faire. 
Mené tambour battant, ce roman ne nous laisse pas un instant de répit. Nous allons de découvertes en découvertes, emportés par la plume de l'auteur qui a su créer un univers dense et complexe, et se renouveler à chaque tome. 
Une plume riche où l'humour noir est très présent. Les remarques décalées de Rebecca et ses compagnes Vikaris sont drôles et dépourvues de morale. C'est un des points forts du livre, elles m'ont fait rire à chaque fois et je me suis demandée jusqu'où elles pouvaient aller...
Les personnages secondaires sont nombreux, et apportent un gros plus à la série. Certains, comme Léo, prennent de plus en plus d'ampleur et méritent d'avoir leur propre série : c'est peut être en projet , vu qu'il existe déjà deux courtes nouvelles centrées sur la jeune fille.
L'auteur annonce clairement un prochain tome, celui_ci finissant sur des questions ouvertes. On suppose que Raphaël devrait être au centre du tome 6. Beaucoup de questions sont en suspens. 
Au final un tome de qualité pour une série qui ne s’essouffle pas et que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver.


http://1.bp.blogspot.com/-1WawweTD3vA/UsrZ4SmSBnI/AAAAAAAAAMg/o7QSBeccxjA/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg  http://imageshack.us/a/img641/9503/bitlit.png

2 commentaires:

  1. je suis d'accord avec toi, on passe toujours un trés bon moment avec ces romans. J'ai vraiment adoré celui ci et un gros coup de coeur pour la grand mère et les deux petites compagnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, les dialogues entre les Vikaris sont un vrai délice !

      Supprimer