mercredi 23 avril 2014

Le grimoire d'argent

Titre : Le grimoire d'argent
Série : Mercy Thompson
Couverture Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argentAuteur : Patricia briggs
Editeur : Milady


Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.

Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Voici le tome 5 de la série de Bit-Lit : Mercy Thompson. Nous retrouvons notre héroïne en couple avec Adam, l'alpha de la meute de loup-garou voisine, et vivant toujours en colocation avec le loup solitaire, fils du Marrok, Sam. Dans cet opus, notre coyote girl, va devoir affronter des faés particulièrement futés, et venir en aide à Sam qui, après des siècles d'existence, déprime et laisse peu à peu le contrôle à son loup, ce qui à la longue, s'avère mortel. Grâce à ses alliés (loups, faés et humains), Mercy va devoir déjouer les plans d'une reine des fées qui veut s'emparer d'un grimoire magique. 
Toujours autant d'actions et de surprises pour cette saga qui est l'une de mes préférées. Une héroïne dynamique, avec des faiblesses et une force de caractère peu commune. 
Nous retrouvons avec plaisir toute la bande d'amis de Mercy qui se met en quatre pour elle. Ne manque à l'appel que Stefan, son ami vampire, ce tome n'étant consacré qu'aux relations entre loups et faés. 
Cet opus nous donne l'occasion d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la meute de lycanthropes, l'intégration de Mercy en tant que conjoint de l'alpha posant des soucis. Le lien entre Adam et elle, se raffermit au fil de la lecture, rendant le couple plus fort et à l'abri des mauvais coups.
Il est très agréable de retrouver notre héroïne qui évolue au fil des tomes et qui arrive avec l'aide de ses proches à passer outre les différentes épreuves traversées dans les tomes précédents.
Au final, une bonne lecture qui nous emporte encore une fois, avec envie, sur les traces de notre coyote préféré.

http://1.bp.blogspot.com/-1WawweTD3vA/UsrZ4SmSBnI/AAAAAAAAAMg/o7QSBeccxjA/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg     https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1510676_572826462794587_41116619_n.jpg   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire