lundi 9 juillet 2012

Version amande

Au programme du weekend dernier : fiesta avec plein d'amis et dans ces cas là, je passe la veille aux fourneaux pour préparer quelques desserts...
Les chanceux arrivés dès le vendredi soir ont ainsi pu goûter à un tiramisu maison, spécial "sans café".
D'après le Fab, c'est le meilleur tiramisu du monde, mais il adore tellement ça que je ne sais pas si on peut le croire. En attendant voici la recette tant attendue :
                        
                                  Tiramisu à l'amande

 Ingrédients :
3 oeufs
70 g de sucre
250g de mascarpone
boudoirs
3 c à s d'amaretto (liqueur à base d’amande)

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter une cuillère à soupe d'amaretto et le mascarpone puis mélanger. Dans un saladier à part, monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel pour qu'ils soient bien fermes. Mélanger délicatement la crème avec les blancs montés en neige. Tremper les biscuits dans un mélange d'amaretto et d'eau ( 2 cuillères à soupe de chaque). Monter le tiramisu en plaçant une couche de biscuits et une couche de crème. Terminer par la crème.
Laisser refroidir 3 h minimum au frigo.
Saupoudrer de chocolat amer  ou d'une amande entière pour la présentation.

2 commentaires:

  1. Coucou ^^
    Je vais enfin pouvoir tester cette succulente recette, mais petite question : où trouves-tu de l'amaretto ?

    Poulette grillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amaretto je l'ai trouvé en grande surface et en petite bouteille (style kirsch de cuisine). Tu dois pouvoir t'en procurer chez un caviste aussi. Je suis sûre que vous avez ça vers Bayonne, et sinon je t'en trouve pour le weekend prochain. Bisoux.

      Supprimer