dimanche 18 mars 2012

Tea time


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours bu du thé avec une préférence pour les thés parfumés et surtout épicés.

Au gré des années mes goûts ont évolué. Plus jeune j'avais un faible pour le thé au caramel que je sucrais abondement. Désormais je préfère le thé non sucré et je recherche maintenant des saveurs originales.
J'ai découvert cet hiver un thé savoureux présenté dans un emballage original : il s'agit d'un PU-ER vendu dans une boîte en bois de cannelier. 
Il est issu de la collection des thés rares du bout du monde du Palais des thés. 
Le pu-er est un thé post fermenté ce qui signifie qu'il a subi une première fermentation puis qu'il a été exposé à l'humidité pendant une période qui peut aller jusqu'à 30 ans pour certaines variétés.
Au niveau du goût on retrouve la saveur de la cannelle mais également une amertume importante qui en fait un très bon thé d'après midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire