jeudi 29 mars 2012

Cookies citron chocolat


Depuis peu j'ai investi dans un livre de cuisine contenant des recettes à base de citron.

Son auteur Clea  est une blogueuse connue qui tient un site culinaire ou je puise des idées de gourmandises régulièrement. Elle écrit aussi des ouvrages de cuisine et j'avoue que j'en ai quelques uns à la maison.
Le petit dernier que je me suis offert convient à tous les accros du citron dont je fais partie.
Après un choix cornélien, je me suis décidée à tester ma première recette tirée de cet ouvrage: 

                                  les cookies citron-chocolat

Pour une vingtaine de cookies
Ingrédients
le zeste d'un citron
150g de farine de petit épeautre
1 c à café de levure
70g de sucre blond
60g de purée d'amande
2 c à s d'huile d'olive
1 oeuf
30g d'écorce de citron confites
40g de pépites de chocolat 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, hormis les écorces confites et le chocolat. Modeler un boudin de pâte et placer le au réfrigérateur pour une trentaine de minutes minimum.
Sortir le boudin du frigo et découper des tranches de 5 mm d'épaisseur environ.  Aplatir chaque rondelle avec le plat de la main. Décorer des écorces de citron et des pépites de chocolat.
Mettre à 180° pour 12 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire