samedi 23 mars 2013

Alpha et Oméga : l'origine

Couverture Alpha & Omega, tome 0 : L'origineTitre : L'origine
Série : Alpha et Omega
Auteur : Patricia Briggs
Edition : Milady


Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.




Un roman trés court qui reste dans l'univers des loups garous, déjà rencontré dans la série phare de Patricia Briggs : Mercy Thomson.
Nous découvrons avec plaisir l'existence d'un nouveau statut chez les garous : l’Oméga  qui au contraire de l'Alpha ne cherche pas à dominer les autres mais les apaise. Créatures très rares, les Oméga sont puissants et recherchés car leurs pouvoirs leur permettent d'apaiser les jeunes loups encore indisciplinés qui ont du mal à se contrôler.
Anna, demande de l'aide au Marrok et voit débarquer dans sa vie, Charles, loup énigmatique qui va changer le cours de son existence. 
Par ce court roman, soixante pages à peine, Patricia Briggs nous dresse le portrait d'un nouveau couple efficace. Elle nous présente ainsi sa nouvelle série qui nous entraînera dans la découverte plus poussée des meutes du Montana et des pouvoirs des deux héros.

Un roman bien ficelé, même si l'histoire est prévisible, qui nous donne envie de découvrir les tomes suivants. On retrouve avec plaisir des personnages découverts dans Mercy Thomson tel le Marrok, chef de meute dans le Montana et accessoirement chef de tous les loups d'Amérique du Nord.

A lire pour les amateurs de Bit-Lit.

Une lecture de plus pour le challenge de l'imaginaire avec la lettre B.
https://lh3.googleusercontent.com/-6XqymTZIDHQ/UJVfFscTTsI/AAAAAAAABx0/ggWXrL_5zIk/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/530110_4030615076768_443719012_n.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire