mercredi 2 janvier 2013

Madeleines chocolat-miel-épices

Depuis un moment j'avais envie d'utiliser un des produits envoyé par Gastronomiz,  site qui propose tous les mois un envoi surprise de box gourmande sur un thème donné. Ce miel aux épices destiné aux desserts au chocolat me faisait de l'oeil depuis déjà un certain temps. L'occasion s'est présenté de le cuisiner pour le déménagement de Grace Houyette. Nous étions une bonne dizaine et je lui avais promis d'apporter de quoi grignoter. 
Voici donc une version chocolatée - épicée de mes madeleines maisons. En cette période de l'avent, ses saveurs étaient de rigueur !

Ingrédients :
150 g de chocolat noir
70 g de beurre
5 oeufs
100g de sucre roux
1 sachet de miel aux épices   
150 g de farine
1/2 sachet de levure



Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer la farine et la levure, puis mélanger. Ajouter le chocolat fondu et le miel puis remuer jusqu'à ce que la pâte soit bien souple.
Remplir les moules à madeleines (j'ai utilisé des mini moules) et laisser cuire 9 minutes à 200 °.
Laisser refroidir avant de démouler.

2 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle année 2013 avec ou sans madeleines ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bonne année à toi également :).

      Supprimer