mercredi 14 mai 2014

Salon du jeu toulousain


Un nouveau passage au salon du jeu de Toulouse qui a eu lieu les 8, 9, 10 et 11 mai nous a permis de découvrir des nouveautés. 
Nous avons ainsi eu l'occasion de découvrir plusieurs jeux :

Golden Horn, un jeu de plateau très simple, qui donne la part belle au commerce et nous a permis de voyager à moindre frais. Des bateaux qui peuvent emporter avec eux certaines marchandises, le premier arrivé n'étant pas nécessairement le vainqueur. Un esprit tactique est recommandé pour réussir à sortir son épingle du jeu.



Titanium wars, un jeu de cartes tactiques, où les joueurs peuvent créer des alliances pour atteindre leur but : être le plus grand producteur de Titanium. Un jeu de conquête futuriste très agréable.


Après une attente importante, nous avons pu essayer un jeu très demandé, primé lors des derniers festivals : Andor.
Il s'agit d'un jeu de plateau coopératif  médiéval. Basé sur des scénarios déjà écrits (la boîte en contient 5, dont un premier d'initiation assez simpliste), les aventuriers doivent lutter contre des forces obscures qui veulent envahir le pays. Notre petite équipe n'a pas été convaincue par ce jeu, trop redondant à long terme et malgré une partie serrée. Une mise en place très longue dessert le jeu.



Nous avons passé ainsi une journée fort agréable, sur ce salon, fort bien organisé. Les bénévoles étaient nombreux et disponibles, les jeux plus que variés pour plaire à tous. Preuve en est le nombre de participants, plus de 15 000 personnes se sont déplacés pour ce long weekend ludique.

4 commentaires:

  1. oh c'est vraiment sympa dis donc d'avoir un salon des jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très agréable, nous avons passé une journée sensationnelle à essayer plein de nouveautés.

      Supprimer
  2. J'ai moi même Titanium Wars et Andor et je peux dire qu'ils sont assez sympas même si j'avoue préférer TW.
    Tu as bien de la chance d'avoir un salon du jeu près de chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des jeux testés, mais pour le moment nous ne les avons pas achetés. Et nous avons, non pas un salon de jeu, mais deux près de chez nous. Le deuxième sur Albi a vu sa première édition ce printemps, était beaucoup plus intimiste et nous nous sommes régalés.

      Supprimer