mardi 12 novembre 2013

Retour à l'origine

Titre : Wolverine, les origines
Auteur : Paul Jenkins
Editeur : Panini


Couverture Wolverine, les origines" Ca valait la peine de patienter vingt-six ans pour lire enfin LES ORIGINES... Croisement entre Les Grandes Espérances et Jane Eyre, cette œuvre pourrait entrer au panthéon des comics immortels, au côté de Watchmen ou Maus, et faire partie des ouvrages qui donnent au comic ses lettres de noblesse. " (Comics Buyer's Guide)

WOLVERINE : LES ORIGINES est enfin publié dans
un album de luxe, rassemblant les six chapitres écrits par Joe Quesada, Bill Jemas et Paul Jenkins, dessinés par Andy Kubert et peints par Richard Isanove. En bonus, les premiers croquis du personnage commentés par Andy Kubert, plus une introduction signée Bill Jemas, l'ex-président de Marvel.


Une lecture différente cette fois ci avec un retour aux sources. Mon adolescente a été émaillée de comics et la sortie cinéma du dernier Wolverine m'a donnée envie d'en savoir un peu plus sur ses origines. Cette superbe bande dessinée nous éclaire sur la jeunesse du plus charismatique des Xmen : Wolverine. Nous découvrons ici une part de son passé et nous comprenons enfin l'origine de l'antagonisme entre Dents de Sabre et lui. C'est un véritable petit bijou, les dessins sont magnifiques, le scénario est de qualité et quel plaisir de retrouver notre mutant préféré. Nous le voyons grandir, inconscient de sa différence, au tout début du XIX ème siècle, époque où la mutation est encore moins acceptée qu'à l'heure actuelle. 
Une lecture très agréable, indispensable pour tous les fans des Xmen, qui comme moi, voudront en savoir un peu plus sur notre énigmatique mutant !
https://lh3.googleusercontent.com/-6XqymTZIDHQ/UJVfFscTTsI/AAAAAAAABx0/ggWXrL_5zIk/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire