dimanche 30 novembre 2014

Vampires, vous avez dit vampires?

Couverture Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dentsTitre : Certaines mettent les dents
Auteur : Chloé Neil
Série : Les vampires de Chicago
Editeur : Milady

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Une nouvelle série de Bit Lit, lu dans le cadre du baby challenge de Livraddict. Ce premier tome, introductif à une série qui en compte pour le moment dix, est lent, et ne m'a pas vraiment emballé. L'action, éparse est noyée dans les considérations métaphysiques de Merit, vampire nouvellement transformée contre son gré. Bien qu'ayant l'avantage de poser les divers personnages et l'univers de l'auteur, ce premier roman n'est pas assez incisif à mon goût. L'héroïne n'est pas attachante, les situations mises en place ne sont pas vraiment surprenantes et se résolvent bien facilement. Un peu trop de clichés pour moi, un triangle amoureux basique de ce type d'histoire. Quelques personnages sortent du lot, mais pas assez détaillés et approfondis.
Une légère déception au final. J'ai tout de même enchaîné avec la lecture du tome 2 (équivalent au premier en terme d'action) et celle du troisième (un léger mieux avec l'arrivée des métamorphes), par pure curiosité. Je ne pense pas continuer cette série après la lecture des trois premiers tomes.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065415772241.jpg  https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg1eMC06RqJxnS0qXNjlZhE6iwbBXi2auUof0Mi-Z_TzKWH6kYCOJX1KyeasK3X38N9xZW2Vt3qyxtrpOK4w4dsjss9leDUCc2RxmGFz4_Cp8nKqoTW3q5b9LXyM5i0VU6OU8W8ad5wR3c/s1600/Challenge+des+100+lectures+2014.jpg 


3 commentaires:

  1. j'ai les 3 premiers tomes chez moi mais j'avoue que je ne les ai pas lu. Il faudrait tester pour voir un jour. Désolée que ça n'ait pas bien marché pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bien grave, on tombe parfois sur des séries qui nous plaisent moins, c'est le jeu...
      Je pisterai ton avis quand tu liras cette saga, voir si nous sommes d'accord^^.

      Supprimer
  2. Tu as été super courageuse de lire les deux autres tomes d'une série qui ne t'emballe pas!! Je crois que j'aurais lâché l'affaire depuis un moment à ta place!
    Je ne pense pas lire ce livre du coup!

    RépondreSupprimer