mardi 4 juin 2013

Psi-Changeling : la découverte

Titre : Esclave des sens
http://i43.servimg.com/u/f43/13/23/97/43/psi-ch10.jpgAuteur : Singh Nalini
Série : Psy-Changeling
Editeur : Milady

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Un univers novateur où l'humanité est partagé en plusieurs factions : les humains classiques, les Changelings, capables de se changer en bête et les Psys qui ont des pouvoirs psychiques développés. La guerre larvée entre les Changelings et les Psys atteint son paroxysme lorsque un membre du conseil Psy est soupçonné d'enlever les femmes métamorphes et de les torturer. 
J'ai beaucoup apprécié ce partage des pouvoirs entre ce peuple capable  de télékinésie, téléportation, télépathie mais aux possibilités émotionnelles réduites à néant et ces métamorphes, dans l'émotionnel à outrance, qui peu à peu en viennent à vouloir dominer leur monde et mettre fin à l' hégémonie Psy.  Des personnages  intéressants avec Sascha qui est "défectueuse" et dont la vie peut basculer à tout moment ou Lucas, chef de meute-léopard qui veut tout mettre en oeuvre pour découvrir le coupable des meurtres sordides qui déciment son peuple. On comprend petit à petit, tout comme l'héroïne, que les émotions sont nécessaires au monde et que ces Psys qui ne ressentent et n'éprouvent rien ne sont en fait que des psychopathes en puissance : "Pas de conscience, pas de cœur  pas de sentiments! Tu as une autre définition de psychopathe?"
La romance entre les deux personnages clés est prévisible et n'apporte pas grand chose au roman. J'ai préféré les relations entre les membres de la meute des léopards ou celles des loups. 
De bonnes trouvailles pour expliquer l'anomalie de Sascha et son état de Cardinale (Psy à haute possibilité ). Le fonctionnement complexe du psynet (sorte d'internet où les cerveaux se connectent et qui est indispensable à tout psy ) m'a convaincu du talent de l'auteur à créer un monde riche et innovant. J'ai beaucoup aimé le dénouement et la manière dont l’héroïne trouve finalement sa place dans un monde qui semblait la renier.
Une lecture agréable portée par une intrigue bien construite : une enquête menée par deux héros à forte personnalité émaillée de plusieurs rebondissements. Nous passons un agréable moment même si l'identité du coupable est prévisible.
A lire pour les amateurs de romance paranormale.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/530110_4030615076768_443719012_n.jpg

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhP0t66NjIfLLdtHPDZwSif-PCwYIxx9LLXxMAyxrMV2aFEf6Y9GXnkX5DH52CqrSCnx8bXmC7nf9aFLQOLQtHbqai9x3bnnpHvwZNi_XFMKKjyMSh1zaL_9GJV7QWSu21E2okBGUhiX3g/s900/ABC%2520Imaginaire%25202013%2520bis%2520copie.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire